3 marques de téléphone mobile qui ont le vent en poupe

3 marques de téléphone mobile qui ont le vent en poupe

Une des trouvailles que presque tout le monde n’arrive plus à s’en passer, le téléphone mobile ne cesse de faire l’objet d’innovation et plusieurs marques font la course pour en sortir un avec de nouvelles configurations. Si avant, il n’y avait que quelques marques-phares qui ont monopolisé le marché, désormais, la concurrence devient rude et beaucoup ont fait leur apparition sur les rayons qu’on ait l’embarras du choix, mais 3 marques détiennent le record.

Quand Samsung et Apple restent à la tête du téléphone mobile

La marque sud-coréenne ne cesse de faire des adeptes et de nouveaux modèles voient le jour régulièrement. Samsung reste le nom qui s’affiche sur les smartphones les plus tendances et elle enregistre à elle seule 22% du marché dans le monde. Parmi les nouveaux modèles qui ont été annoncés pour cette année 2019, il y a déjà les Samsung Galaxy S10 et Samsung Galaxy F qui sont sur le marché depuis le début de l’année et qui enregistrent déjà un succès fulgurant.

Apple signe la vente symbolique de son milliard d’iPhone, en effet, la grosse pointure américaine arrive en troisième position avec 13% du marché mondial. C’était en juin 2007 que commençait l’aventure de l’iPhone et, depuis, plusieurs modèles sont sortis des usines pour atterrir entre les mains des addicts, entre autres le iPhone XS Max, le iPhone XS et le iPhone 8. Notons que la marque reste toujours leader en Amérique du nord.

Huawei enregistre une montée fulgurante

La marque chinoise a étonné plus d’un puisqu’elle a pu accéder à la seconde place du marché. Depuis un an déjà, Huawei a pu prendre 14,6% des ventes dans le monde, et la réussite de l’année 2018 pourrait être encore confirmée pour cette année 2019. Incontestablement, la firme chinoise commence à être habituée du podium et compte encore remonter la dernière marche.

La dernière star de la marque qui vient de faire son entrée sur le marché au début de 2019 est le modèle Huawei P30, avec des configurations très performantes. Ainsi, ce modèle est doté du nouveau Soc Kirin 990, et est également équipé d’un quatrième capteur photo. Certes, tandis qu’elle arrive à s’imposer sur le marché mondial, elle a encore du mal à percer le marché américain, puisque la « Pomme » reste la préférée des Américains.

Quelques marques promettent un bel avenir

Comme téléphone mobile, ces trois marques sont les préférées des consommateurs, seulement, il y a aussi celles qui ont pu accéder à un niveau mondial assez haut qu’elles disposent d’un avenir sérieux. Ainsi, on remarque l’ascension fulgurante de la marque française Wiko qui devient le deuxième smartphone le plus consommé en France, un vrai succès si l’on se réfère sur l’année de sa création en 2011.

La Chinoise Xiaomi a aussi fait une belle progression sur le marché mondial, comme la Chine représente une bonne partie des consommateurs en téléphonie mobile. Son dernier modèle Xiaomi Mi Mix 3 prédit un beau triomphe auprès des Français pour ce début 2019 en arborant un design d’écran coulissant encore très tendance.

Author: Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *