Comment travaille un expert SEO ?

Le référencement naturel ou SEO n’est pas une tâche facile. Pour l’accomplir, l’expert SEO procède par étape. Voici comment il travaille lorsque vous lui confiez le référencement de votre site internet. Vous verrez alors par vous-même que c’est une mission qui requiert à la fois des compétences et surtout de la patience. Sans plus tarder, découvrez le mode de travail d’un expert SEO.

Identifier l’e-réputation de votre site

Que votre site vienne d’être monté ou s’il existe depuis un bon bout de temps, l’expert SEO comment toujours par mesurer son e-réputation.  Il s’agit pour lui d’un moyen de mesurer l’ampleur du travail qui l’attend et d’identifier la meilleure stratégie d’intervention. À noter que l’e-réputation se rapporte à la notoriété de votre site sur la toile (combien de visites il reçoit par jour ? Combien en fois en parle-t-on dans les réseaux sociaux ? etc. )

Identifier le thème principal du site

Avant de procéder au référencement de votre site, l’expert SEO prend le temps de discuter avec vous afin de connaître le thème que vous véhiculez sur votre site. Dans le cas où il s’agit d’un site parlant des activités de votre entreprise, le professionnel note les détails liés à votre activité. Grâce à cette analyse, il est en mesure d’identifier les mots-clés les plus pertinents en fonction du comportement des internautes.  Une fois que votre thème ou vos activités sont bien définis, l’expert SEO procède à l’identification des mots-clés qui seront intégrés sur votre site afin de l’optimiser.

Rédiger des contenus qualitatifs pour votre site

Après avoir défini les meilleurs mots-clés relatifs à vos activités, l’expert SEO s’attaque à vos contenus en commençant par les contenus textuels. En compagnie de son équipe, il rédige des textes qualitatifs qui se rapportent à vos activités et les intègre dans vos pages. Lors des rédactions, les mots-clés définis au préalable sont intégrés de façon naturelle dans les textes. Ainsi, quand les internautes saisissent ces mots-clés sur la barre de recherche de Google, votre site apparaîtra dans la première page. Outre les contenus textuels, des photos et des vidéos sont également intégrés dans votre site afin de le rendre plus intéressant.

Relier votre site à des sites d’autorité

Afin que votre site soit nettement plus visible sur la toile, l’expert SEO ne manquera pas de créer des liens qui y pointent sur des sites d’autorité. Il exploite également la technique d’échange de liens afin d’optimiser sa notoriété.

Author: Mariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *