Différences entre taxi et VTC ?

Vous vous êtes déjà déplacé au  moyen d’une VTC ? Si c’est le cas, vous savez sans doute de quoi s’agit-il. En revanche, si vous ne savez pas encore ce que c’est, notez qu’il s’agit d’un moyen de transport des personnes et c’est une voiture qui est exploitée. Vous faites sûrement le rapprochement avec un taxi, mais un certain nombre de différences est enregistré entre ces deux moyens de transport. Découvrez plus de détails à ce sujet.

Transport en taxi

Le taxi est sans doute le moyen de transport de personnes le plus connu de tous. Quand on se rend dans une grande ville, c’est souvent en taxi que l’on a l’habitude de se déplacer. La raison en est qu’on peut prendre n’importe quel taxi dans la rue. De plus, les taxis sont nombreux à exercer dans les villes et on ne risque pas de ne pas en trouver.

Les taxis sont autorisés à circuler dans les villes afin de chercher des clients. Des places leur sont également réservées afin qu’ils puissent stationner en attendant que des clients viennent. Certains taximans déposent leurs coordonnées téléphoniques dans les annuaires afin que les clients puissent les contacter directement par téléphone. Cependant, cette technique ne fonctionne qu’avec les clients fidèles. La plupart des gens préfèrent appeler directement un taxi dans la rue.

Le taxi est gage de praticité, mais le confort n’est pas toujours au rendez-vous. Certains chauffeurs ne sont pas sociables tandis que d’autres pratiquent des tarifs élevés.

Transport en VTC

Le VTC est aussi un moyen de transport de personne devenu à la mode depuis quelques temps. Ce type de transport se démarque par un certain nombre de points qui le diffère d’ailleurs du taxi. À la différence d’un taxi, une VTC n’a pas l’autorisation de stationner dans la rue et encore moins de chercher des clients. Pour profiter de ce type de transport, il faut faire une réservation au préalable. La personne qui a fait une réservation dispose d’un ticket de réservation qui servira de pièce justificative.

À la différence d’un taxi, une VTC est moyen de transport plus luxueux. Le chauffeur est à la fois attentif et courtois. Quant à la voiture, elle offre un niveau de confort optimal et le passager s’y sentira parfaitement à son  aise. Il ne faut pas oublier qu’un chauffeur de VTC doit suivre une formation VTC pôle emploi pour prétendre au métier.

Author: Mariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *