Etapes à suivre pour démonter un iPhone 6

iphone 6

Ces astuces pourraient vous être utiles si vous souhaitez changer un composant, ou tout simplement si aimez relever les défis high-tech. Le premier geste est des plus simples : retirer la batterie. Ensuite vous retirez l’ensemble écran, l’appareil photo avant puis le bouton d’accueil.

Les étapes suivantes consiste à retirer le haut-parleur, le vibreur ainsi que d’autres composants comme l’écouteur ou encore la carte-mère iPhone 6. A la fin de cet article, vous vous rendrez compte que le démontage d’un smartphone n’est pas si compliqué que cela puisse paraître.

Les premières étapes à suivre

Commencez par éteindre votre appareil – cela vous pour tous les smartphones, toutes générations ou marques confondues. Ensuite vous retirez la carte SIM, puis les deux vis qui sont situés des deux côtés du port de données.

Puis utilisez une ventouse pour séparer (délicatement) l’ensemble écran. Ce procédé doit être effectué avec prudence. En effet, il reste toujours deux fils connectés à l’ensemble écran. Ce dernier est donc à manier en douceur.

Gare au risque de court-circuit

Il faut par ailleurs garder à l’esprit que le risque de court-circuit est bien réel pendant le démontage de l’iPhone 6, comme de n’importe quel autre smartphone d’ailleurs. C’est principalement la raison pour laquelle vous devez commencer par retirer la batterie. Il ne faut pas non plus oublier de retirer le blindage métallique du câble d’alimentation.

Ensuite vous débranchez le câble LCD, le câble tactile, le câble fibre et le câble Touch ID. A ce stade, vous aurez réussi à démonter tout l’ensemble écran.

L’étape suivante consiste à tirer sur le câble blanc pour retirer la batterie. Vous pouvez ensuite retirer le blindage métallique recouvrant l’appareil photo arrière. Ce dernier pourra alors être enlevé.

Retirer la carte mère

La prochaine étape consiste à retirer la carte mère iPhone 6. Pour ce faire, vous débrancher le câble connecté à cette composante. Puis vous déconnectez l’antenne. Retirez la vis.

Il convient par ailleurs de retirer le blindage métallique recouvrant le câble de volume et le câble de commutateur. C’est alors que vous pouvez retirer l’antenne GPS/WiFi, puis la carte mère de l’appareil.

Les étapes finales

  • Retirez la vis fixant le bouton de volume
  • Retirez la vis qui fixe le bouton de l’interrupteur
  • Le câble est collé sur le boîtier arrière, et doit être manié avec prudence.
  • Ensuite il convient de retirer le câble qui intègre le bouton d’alimentation et le bouton de volume.
  • Vous retirez ensuite divers composantes comme le haut-parleur, le vibreur et le raccord d’antenne.
  • L’étape ultime consiste à retire le widget.

Author: Ziad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *