Le ménage 2.0

Ménage 2.0

Alors que les petites annonces et les ventes en ligne connaissent le succès sur internet, le ménage devient également une branche qui est accessible sur les toiles. Chercher une baby-sitter pour garder les enfants ou de bons garagistes pour réparer la voiture peut se faire sur le Net, et voilà que chercher quelqu’un pour mettre de l’ordre dans sa maison, pour aider dans les petites tâches quotidiennes est également accessible avec des prestataires présents sur les sites.

Le ménage, un domaine faisant appel à la technologie

Quand on est partagé entre le travail et la maison, qu’il y ait enfant ou non, remplir ses petites tâches domestiques afin de garder un intérieur en ordre et bien propre, est une véritable prouesse. Ainsi, on fait souvent appel à des personnes qui proposent du ménage à domicile afin de déléguer certains services de la maison.

Actuellement, les offres de services se font surtout sur le Net et les moteurs de recherche permettent de trouver de bonnes propositions. Pour le ménage, la technologie offre des occasions dans le but de trouver la bonne personne pour dépoussiérer et ranger les pièces, pour la lessive et le repassage des linges, pour nettoyer les vitres et entretenir les meubles et autres corvées que vous trouvez trop fastidieuses. Il suffit alors d’affiner votre recherche en spécifiant les tâches, en comparant les coûts et en informant vos attentes.

Des sociétés de référence

Il y a des sociétés de gardiennage, il y a des entreprises de maintenance pour votre maison, mais il y a aussi des prestataires bien… « rôdés » pour le ménage. De bonnes références ont fait leurs preuves voilà des années et qui se spécialisent dans ce domaine auprès desquelles vous puissiez solliciter une personne répondant aux profils que vous recherchez.

On peut alors se fier aux expériences et les avis de certains clients, réguliers ou occasionnels, pour orienter votre choix. Hoper fait partie des grands noms dans le domaine, parmi d’autres et il compte plus de 10 000 clients qui se disent satisfaits de ses prestations. Vous devez ainsi vérifier les tarifs afin de choisir le plus compétitif, mais également les compétences et le professionnalisme à travers leur réactivité quand vous demandez des renseignements et quand vous consultez les avis des clients.

Des applications pour trouver une bonne ménagère

Quand on parle de ménage, on consulte souvent les petites annonces parues dans les presses, toutefois, avec l’avancée de la technologie, il y a actuellement des sites qui proposent leurs services, encore mieux, des applications mobiles sont maintenant disponibles. Elles sont accessibles pour solliciter les services des gens de maison, y compris ceux d’une aide-ménagère à domicile.

Pour ceux dont le besoin est plutôt ponctuel et qui veulent faciliter leurs recherches, l’appli Sweepers, conçue par une start-up, est une occasion de trouver une ménagère en quelques clics. Les prestations sont dépourvues de charges sociales et les tarifs sont alors réduits. Ce sont des étudiants motivés cherchant à améliorer leurs revenus qui proposent leurs services et ils fixent eux-mêmes leur rémunération et leurs disponibilités. Cette application permet de trouver un prestataire près de chez vous, et elle est déjà accessible sur plusieurs villes.

Author: Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *