Les meilleurs logiciels pour l’immobilier

Logiciel pour l'immobilier

Dorénavant, tout ce qui tourne autour de l’immobilier est orienté vers le numérique, que vous soyez agent, prestataire ou simple employé. Le must have pour tout opérateur dans le secteur de l’immobilier est le « logiciel immobilier ». Toutes actions, dès la prospection, en passant par la gestion et la communication jusqu’à la finalisation du contrat sont gérées par le logiciel. Nous avons pris le soin de vous accompagner à travers ce guide pour une meilleure compréhension de cet outil.

Les principales fonctionnalités d’un logiciel immobilier

Rappelons-le, un logiciel immobilier est un programme partenaire informatique, qui vous accompagne pour toutes vos opérations et démarches liées à ce secteur. Afin de de vous éclairer sur les bases d’un logiciel immobilier, il en va de soi de connaître d’abord l’utilité de ce programme. Un bon logiciel immobilier doit être capable de gérer et de regrouper plusieurs piges immobilières pour faciliter les critères de choix, ainsi que le filtrage des recherches selon la référence.

La gestion des contacts doit y figurer, car pour une opération immobilière, il est impératif de communiquer avec les vendeurs ou les investisseurs. Les coordonnées de chacun de ces entités doivent être disponibles en un seul clic. Ensuite, le programme doit impérativement être capable de gérer vos biens, que ce soit en termes de vente ou de location. Pour ce faire, il suffit de taper dans les champs correspondants les données des nouveaux mandats immobiliers ainsi que les détails y afférents.

Deux volets d’information sont toujours à la disposition de l’utilisateur : l’information publique, où l’annonce peut être consultée par des clients potentiels, et le second volet confidentiel qui est réservé à l’agent et les associés (exemple des experts de l’immobilier neuf Toulousain) où sont stockées les informations personnelles, comme l’adresse des biens, les contacts du notaire, etc… Mais encore faut-il savoir choisir le bon logiciel.

Les meilleurs logiciels pour l’immobilier

Le programme de référence en termes de logiciel immobilier est le logiciel Horizon. Une fois l’étape de la mise à jour de la base de données effectuée, l’opération suivante consiste à diffuser l’annonce pour qu’elle soit visible par le bon acheteur, ou l’éventuel locataire. Horizon inclut l’option de diffusion automatique sur toutes les plateformes, ainsi que sur le web. L’existence des passerelles facilite la distribution automatique des annonces vers les portails ou les sites web désignés.

Le logiciel, distribué par Poliris, est également capable de filtrer vos demandes en fonction de la nature de vos biens (exemple, ne diffuser les annonces que seulement sur des portails spécifiques). La mise à jour est la chose la plus importante que le logiciel effectue régulièrement, car parfois en cours de route, les annonces peuvent faire l’objet d’une modification (cas d’une baisse de prix).

Pour résumer, un bon logiciel immobilier est le partenaire idéal pour accompagner chaque opérateur en immobilier. Non seulement, ce programme est d’une parfaite autonomie, mais il offre en parallèle une multitude d’options afin de pourvoir une totale mobilité aux actionneurs. D’une utilisation simple et à la portée de tous, un logiciel immobilier est le partenaire idéal pour travailler en toute rapidité et efficacité.

Author: Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *