Les trois accidents les plus communs avec les Smartphones

réparation de téléphone

Un sondage récent mené par une société de recherche britannique a révélé qu’un iPhone moyen est endommagé dans les 10 semaines suivant son achat. De manière irréversible, les dégâts prennent beaucoup moins d’ampleurs, alors c’est une bonne nouvelle. Mais comment exactement tous ces téléphones sont-ils endommagés ? Nous sommes allés de l’avant et avons jeté un coup d’œil sur les incidents téléphoniques les plus signalés. De quoi vous donner une idée sur les accidents fréquents et les gestes à adopter pour les éviter.

Un Smartphone et les dégâts causés par l’altitude

Evidemment, la plupart des téléphones perdent la vie de manière très douloureuse après une chute d’altitude, mais vous serez peut-être surpris de découvrir que la chute moyenne n’est que de deux pieds. Les téléphones qui ne sont pas protégés par un boîtier sont les plus vulnérables aux dégâts au niveau de l’écran, même s’ils sont abandonnés à des niveaux relativement bas. Des études récentes ont montré qu’un certain nombre de ces accidents se produisent à la maison et un nombre non négligeable se produit lorsque le téléphone tombe du lit. Cela peut entraîner l’écran fissuré qui nécessite un remplacement total pour que l’appareil reste fonctionnel. Si vous souhaitez connaître le coût d’intervention dans ce genre de situation, veuillez cliquer ici pour de plus amples informations.

Un Smartphone et les dégâts causés par l’eau

Les dégâts occasionnés par l’eau sont l’une des catastrophes téléphoniques les plus courantes signalées par les utilisateurs. Renverser une boisson sur le téléphone, qu’il s’agisse d’eau, de café ou de soda, est en réalité l’incident le plus courant à base de liquide. Il faut aussi noter que la salle de bains demeurent le lieu où les accidents de Smartphone engendrés par l’eau reste le plus courant. Selon un sondage récent, 16% des accidents des Smartphones se produisent dans la salle de bain, et une bonne partie de ces accidents ont trait à l’eau de toilette. Du coup, vous devrez faire attention lorsque vous vous rendez aux toilettes la prochaine fois et que vous emmenez avec vous votre terminal mobile !

Un Smartphone et les enfants en bas âge

Sans surprise, les enfants sont responsables de la plupart des accidents liés aux téléphones portables de leurs parents. Dans un sondage récent, jusqu’à 25% des personnes interrogées ont affirmé que leur téléphone avait été cassé par leurs enfants. Cela a du sens : un parent passe un téléphone pour occuper un enfant, mais les petites mains n’ont pas vraiment une grande motricité. Les enfants aiment aussi faire des expériences, alors les téléphones se retrouvent souvent dans les lave-vaisselle et les toilettes, ou par terre du haut de la chaise-haute !

Mettre fin prématurément à la vie d’un téléphone est un problème courant chez les utilisateurs de Smartphones et, comme vous pouvez le constater, nombre de ces incidents sont totalement banales. Cela étant dit, il y a des histoires folles sur la façon dont les téléphones ont connu leur arrêt de vie prématurée, et la toile ne se désemplie pas concernant ces histoires étranges où les gens ont mis fin à la vie de leur Smartphone sans le vouloir.

Author: Ziad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *