Startup, ces services qui changent la vie

Les Startup sont des jeunes entreprises novatrices dans le secteur des nouvelles technologies sur le web. Ces jeunes pousses ont changé la vie de plusieurs personnes en les permettant de bénéficier de services professionnels depuis internet, sans paperasse ni surfacturation. Elles permettent de faire des économies d’argent et de temps tout en facilitant l’accès à un service.

En général, une start-up se développe suivant un cycle de vie constitué des étapes suivantes :

  • L’amorçage : l’entrepreneur est au stade de l’idée. Il met en place les idées pour matérialiser son innovation et commence la conception de son projet.
  • Le démarrage : il s’agit de la phase de lancements commerciaux pour rendre la société visible sur les marchés.
  • Le décollage : l’entreprise est bien lancée et est désormais opérationnelle.
  • La consolidation : l’affaire est désormais rentable et la start-up fait partie des leaders de son domaine.

Parmi les entreprises de Start Up qui ont changé la vie quotidienne, on retrouve les plus fréquentes :

Les start-up dans le secteur de l’alimentation : Ces derniers proposent la livraison de plats précommandé quel que soit le lieu. Ce qui permet de rester chez soi en vacant dans ses activités quotidiennes et se faire livrer de bons plats comme on le souhaite.

Les start-up dans le secteur du voyage : Ces types de start up facilitent la comparaison et la réservation de billets d’avion, d’hébergements, restaurants et services. Certains permettent de sélectionner et sauvegarder les destinations accessibles dans un carnet de voyage (hôtel, activité, restaurant, service de proximité, transport..). Il existe également des start up qui proposent des services de ce genre pour les personnes malentendantes ou handicapées.

Les start-up dans le secteur du logement : qui proposent aux particuliers et entreprises de louer leurs locaux ou bureaux vacants à des travailleurs indépendants ou voyageurs. La plupart de ces Start-up prend en charge le contrat, l’assurance, la facturation et se rémunère d’une commission sur la location.

Les start up pour les personnes présentant des handicaps : Nombreuses sont les Start up qui ont décidé de faciliter la vie des personnes ayant des handicaps. On trouve par exemple l’application qui murmure à l’oreille des malvoyants en localisant l’utilisateur et en fournissant des informations utiles sur les endroits qu’il souhaite aller. Il existe également des applications destinées particulièrement aux personnes malentendants en leur proposant de se communiquer par tchat afin de prendre leurs commandes ou l’aider à trouver un service.

Les Start Up dans le secteur du déménagement : Elles ont pour objectifs de faciliter le déménagement en proposant au client d’adapter l’offre à son budget. Ce dernier pourra choisir la durée d’intervention, la taille du camion de déménagement, le matériel nécessaire, le nombre de déménageur, etc. Certaines entreprises sont en mesure de faciliter les paperasses en cas de déménagement en se chargeant de transférer vos abonnements gaz, électricités, internet, assurance…

Les Start Up dans le secteur du ménage : Ces entreprises proposent des services de ménage professionnels pour des particuliers ou société comme ce site par exemple. Certains peuvent trouver des femmes de ménage pour se charger de vos tâches ménagères selon vos besoins, de tout nettoyer après un événement ou une cérémonie, de remettre un logement en état après un déménagement, de nettoyer et désinfecter des bureaux et locaux professionnels… Cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas à vous soucier de la paperasse pour engager un expert en ménage.

Author: Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *