Tarifs de récupération de données de disque dur

Les centres de récupération de données ont établi des prix forfaitaires pour les services de récupération de disque dur et de récupération de données basés sur les coûts moyens de la main-d’œuvre et des matériaux, ainsi que sur le type et le niveau de récupération de données. Les coûts des services de récupération de données à tarif forfaitaire se traduisent par une tarification cohérente et abordable pour le client.

Méfiez-vous des mythes sur les prix

Certaines sociétés de récupération de données facturent un euro par Go pour récupérer des données. L’idée, évidemment, de vous faire penser que votre disque dur de 1 To coûtera 1000 euros à récupérer. Ceci est manifestement faux, car aucune entreprise raisonnable de récupération de données ne facture par Go récupéré. Si vous rencontrez une entreprise avec ce type de système de coût de récupération de données «par gigaoctet», évitez-la et vous gagnerez non seulement du temps, mais également beaucoup d’argent.

Mode tarification

Chaque fournisseur de services de récupération de données possède ses propres stratégies, procédures et options de tarifs de récupération de données de disque dur . Mais une entreprise de récupération de données professionnelle estime les frais de service de récupération de données sur les paramètres suivants:

Type de problème – Quel type de problème existe avec le disque dur / le périphérique multimédia? Tous les problèmes de perte de données sont répartis dans les catégories suivantes.

Perte de données logique – Travaux simples de récupération de données suite à une perte de données. Situations de perte de données telles que des données supprimées ou formatées

Perte de données physiques – En raison de dommages physiques causés au périphérique de stockage. Ce sont des travaux complexes de récupération de données

Perte logique et physique de données – Une combinaison des deux problèmes. Travaux de récupération de données simples à complexes

Niveau de technologie à utiliser pour récupérer des données – Quel type de technologie faut-il utiliser pour récupérer des données du disque dur? Les travaux de nature complexe sont exposés à une technologie de récupération de données de haut niveau et nécessitent la supervision d’ingénieurs experts en récupération de données.

Pièces de rechange à utiliser – Combien de pièces de rechange faut-il pour que votre lecteur fonctionne? Ces pièces de rechange sont-elles facilement disponibles ou doivent-elles être externalisées?

Chaque support de stockage de données peut stocker une quantité de données différente. En outre, la technologie de stockage de données est différente pour chaque appareil. De même, le temps nécessaire pour récupérer les données de chaque périphérique de stockage est différent. Il existe donc un coût de récupération de données différent pour chaque appareil.

Author: Mariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *