Un petit tour de la suite Zoho et de ses possibilités

Depuis quelques années, la course est entamée pour la production de logiciels pour entreprises et Zoho commence à prendre une certaine place parmi les grands. Avec plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde, cette firme indienne qui est également implantée à Silicone Valley, séduit les utilisateurs, entreprises et administrateurs. Mais quelles sont les applications dont dispose la firme ?

Zoho avec une quarantaine d’applications performantes

Depuis sa création en 1995, de belles aventures ont jalonné le parcours de la firme et on compte plusieurs programmes dans sa suite de logiciels, plutôt orientée vers le SaaS. Le dernier-né de la firme, la Zoho One, dispose d’une quarantaine d’applications qui sont opérationnelles et toutes aussi performantes les unes que les autres.

Accessibles avec un abonnement qui ne coûte que 30 euros par mois et par utilisateur, ces applications sont conçues pour parfaire la communication et la messagerie, pour optimiser l’organisation d’une entreprise, pour faciliter la productivité bureautique et autres. On peut alors soutenir le discours avec Zoho Sheet et l’animer avec Zoho Show, on peut aussi automatiser sans codage les flux de travail avec Zoho Flow et d’autres outils sont également disponibles avec leurs spécificités et leur usage.

Quand la firme dispose d’un CRM

Parmi les applications issues de la suite logicielle Zoho qui connaissent un succès palpable auprès des utilisateurs, notamment les PME et les entreprises de plus grande envergure, il y a la Zoho CRM. Et avec son partenaire, vous pourrez lancer votre projet, le paramétrer et y intégrer vos données.

Des intégrations peuvent aussi venir en renfort à votre CRM, à savoir le VoIP ou l’intégration téléphonique et d’identifier la provenance de l’appel, l’identité de l’appelant avec tous les détails. L’intégration de base de données externe est aussi possible directement sur Cloud et le stockage se fera en ligne. L’intégration à LinkedIn, ce grand réseau social pour les professionnels, est également accessible. Et d’autres intégrations peuvent se faire avec Zoho CRM.

La France, sa nouvelle destination

Tandis que les grosses pointures de la production de logiciels continuent leur chemin, Zoho veut également s’imposer en tant que producteur et distributeur d’outils et d’applications. Ainsi, parmi les destinations de prédilection de la firme, Zoho attaque la France et par le biais de ses partenaires, elle veut agrandir les zones en incitant les PME françaises à devenir ses nouveaux utilisateurs.

Sa politique est de recouvrir le marché français et ce, avec la collaboration de partenaires très fort. Et c’est en participant à des évènements locaux que la firme compte élargir ses zones et ce procédé de proximité se fait avec des formations en ligne, avec un accompagnement personnalisé de chaque lancement de projet.

Author: Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *