Vous envisagez la CubePro Trio : avis de cette imprimante 3D

Vous êtes à la recherche d’une imprimante 3D haut de gamme, conçue pour une utilisation professionnelle ? Dans ce cas, misez définitivement sur la CubePro Trio, une machine qui vous apportera satisfaction. Créer des objets du quotidien va devenir un véritable jeu d’enfant !  

Caractéristiques de l’imprimante CubePro Trio 

  • Connexion : la CubePro Trio est en mesure de se connecter au Wi-Fi. 
  • Têtes d’impression : l’imprimante 3D qui nous intéresse aujourd’hui possède 3 têtes d’impression. 
  • Couleurs : la CubePro Trio peut imprimer en simultané 3 couleurs différentes et supporte l’utilisation de 25 teintes. 
  • Épaisseur de couche : 75 microns. 
  • Systèmes d’exploitation compatibles : l’imprimante 3D CubePro Trio est compatible avec Windows XP SP3 et Professionnel SP3, Windows 7 et Mac OS. 
  • Dimensions et poids : relativement compact, cet appareil mesure 59,1 x 57,8 x 57,8 cm, pour 39 kilos au total. 

Ergonomie et performances de l’imprimante CubePro Trio 

Vous apprécierez certainement, tout comme nous, le design de l’imprimante 3D CubePro Trio. Élégante et raffinée, elle trouvera sa place partout. D’autre part, sa prise en main est particulièrement simple. En effet, la CubePro Trio est prête à l’emploi, il suffit d’installer ou de télécharger le logiciel lui permettant de fonctionner, directement sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Après quelques essais, vous parviendrez sans difficultés à maîtriser ses différentes fonctionnalités. 
 
Concernant la qualité d’impression, celle-ci est excellente. Vous obtiendrez un résultat hautement satisfaisant et précis, grâce aux trois têtes d’impression assurant d’excellente performances, ainsi qu’une résolution HD capable de réaliser de superbes détails. La précision est définitivement ce qui caractérise cet appareil.  
 
Son autre avantage ? Elle est compatible avec divers matériaux : le thermoplastique biodégradable et l’ABS, vous permettant ainsi d’imaginer des objets dans une vaste déclinaison de teintes et de couleurs.  

Avantages et inconvénients de la CubePro Trio 

La CubePro Trio est affichée à 4 319 euros, une somme certes conséquente, mais qui se justifie amplement par les performances de la machine. Intéressons-nous dès à présent à ses avantages et ses inconvénients.  

Avantages  

  • La simplicité d’utilisation 
  • La compatibilité avec différents systèmes d’exploitation 
  • La précision 

Inconvénient 

  • Le coût des filaments 

Ou alors faîtes appel à une prestation professionnelle  

Investir dans une imprimante 3D professionnelle représente malgré tout un vrai investissement, sans oublier qu’il faut encore les compétences pour la modélisation 3D et l’expérience sur le choix des matériaux et des retouches à faire sur le logiciel de modélisation. Pour cela, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel de l’impression 3D qui va vous accompagner et va utiliser ses machines en choisissant la plus appropriée à votre besoin final. De plus, vous aller emmagasiner de l’expérience à son contact et vous pourriez peut-être dans le futur envisager franchir le pas d’un achat si votre besoin en impression tridimensionnelle devenait plus intensif.

Author: Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *