Choisir son imprimeur en ligne : les critères

Choisir son imprimeur en ligne

Pour mieux faire passer un message, mieux vendre un produit, bref pour mieux communiquer, le support de communication est un ingrédient très important. En la matière, la plupart des entreprises et particuliers optent pour les supports imprimés tels sur papiers, bâches ou faire imprimer en photocall. Mais pour avoir une impression de bonne qualité, il faut bien choisir son imprimeur surtout lorsqu’il s’agit d’impression en ligne. Plusieurs paramètres sont à considérer pour trouver le bon imprimeur.

Processus d’achat à distance

Bien choisir son imprimeur en ligne présente un intérêt bien particulier, tout comme pour les autres prestations de service en ligne d’ailleurs, du fait que la négociation, la commande et la transaction se font pratiquement à distance et qu’on risque en conséquence d’être insatisfait du rendu notamment au niveau de la qualité du produit, du respect du deadline sans parler de la possibilité de se faire escroquer. Aussi, il est très important de se renseigner sur les offres en ligne, d’avoir la liste des entreprises qui réussissent sur le marché ou demander à des collègues, des proches avant d’en choisir.

Entre coût, qualité…

Du point de vue du coût, on peut constater que les imprimeurs en ligne affichent un prix plus abordable.

Par rapport aux pratiques conventionnelles, la transition numérique a en effet permis d’amoindrir les charges. Ce qui a eu un impact positif sur le coût ayant rendu la concurrence de plus en plus rude sur le marché du numérique.

…et protection de l’environnement

Il ne faut cependant pas se fier sur l’impression low-cost et se poser davantage des questions sur la qualité de l’impression, le grammage du papier voire sur la certification des produits.

On n’est pas sans savoir que les papiers proviennent en effet des bois. Le fait que le processus de fabrication se fasse dans le sens du développement durable doit de ce fait constituer un critère de choix pour le client.

Produit conforme à la commande

Quelques points tels que la conformité du produit par rapport à la commande doivent aussi retenir l’attention du client. Plus d’un s’est en effet plaint de la disparité du produit fini par rapport à la demande. Aussi, il serait intéressant d’opter pour un imprimeur qui peut rendre effective la possibilité de voir la maquette avant l’impression. Ce qui permettra de corriger les imperfections et d’éviter toute forme de différends lors de la livraison.

Le deadline

Le respect des délais impartis pour la livraison du produit est aussi tout fondamental. C’est une marque de professionnalisme pour l’imprimeur mais c’est surtout un paramètre très important pour les clients-entreprises étant donné qu’en tant que tel, les activités sont planifiées et qu’un décalage temporel pourrait avoir un impact financier conséquent.

Author: Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *